hadith sur le trône d'allah

Allah a dit dans la sourate Al A'raf n°7 verset 54: « Certes votre Seigneur est Allah, celui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis S'est établi au dessus du trône ». Allâh dit dans le Coran : « Le Tout Miséricordieux S’est établi [istawâ] sur le Trône ».Ce verset, comme le souligne les imams ash-Shafi’î, Malik ibn Anas et bien d’autres encore, fait parti des versets ambigus.Malgré cela, certains n’hésitent pas à prendre ce verset, et chaque mot qu’il contient dans son sens littéral, prétendant ainsi … Pourtant, il fait avant tout partie de la sourate Al Baqara. Salam Je voudrais vous parler du trône d'Allah . Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux . Pour les concilier , disons que le trône est encore sur l'eau.» (Fath al-Bari,20/496). Mon père me dit : « Je levai la tête et vis l’enfant sur le dos du Messager d’Allah, alors qu’il était prosterné. Le hadith indique cependant que le trône était sur l'eau avant la création des cieux et de la terre. Le char qui est venu chercher elie , avait des pierres dans les roues . Le Messager d’Allah s’avança et mit (l’enfant) à terre, puis il prononça le takbir (Allahou Akbar / Dieu est Le plus Grand) et commença à prier. Cette question est très compliqué car on a pas encore une science bien avancé qui peut nous donner des réponses à ce sujet, aussi le Coran n'a pas donné beaucoup de précision sur le Trône d'Allah (Dieu) ou sur sa chaise, de l'autre côté les Hadiths … Je répondit : “Allah et son Messager sont les plus savants” Il dit: “Il se déplace jusqu’à ce qu’il se prosterne sous le Trône d’Allah et qu’il obtienne la permission de se lever, alors permission … Pendant la prière, il se prosterna et resta prosterné longtemps. (1) Les gens de la Sounna affirment ainsi que les deux Mains sont parmi les attributs d’Allah comme cela est mentionné dans le Coran et dans les ahadiths authentiques du Messager d’Allah (voir par exemple la sourate Sad n°38 verset 75, la sourate Maida n°5 verset 64, le hadith n°6614 de Sahih Al Boukhari et le hadith … Que ce soit dans le juz ‘amma ou d’autres livres d’apprentissage du Coran, le verset apparaît toujours aux côtés des autres sourates. Le trône d'Allah. Le verset du trône : le meilleur verset du Livre d’Allah . Dans ce hadith, le Prophète (sur lui la paix et le salut) a fait l'éloge du noble Compagnon Sa'd ibn Mu'âdh (qu'Allah l'agrée) pour qui le Trône divin du Miséricordieux a tremblé de joie à sa venue et pour qui les portes du ciel se sont ouvertes afin que la miséricorde d'Allah et les Anges descendent pour embellir … Avant propos de Sheikh Ibn Outhaymine (rahimahou Alah) : On a soutenu que le Trône était identique au Siège compte tenu du hadith qui dit : « certes, Allah installera Son Siège au jour de la Résurrection ». D'ailleurs au passage,Allah a créé que 4 <> de ses mains, le reste il les a créé en disant << kun >> fa ya kun ( Allah a créé les cieux et la terre en six jour puis s'est établi au dessus du trône : Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. º) me demanda : « Sais-tu où va le soleil (au coucher) ? Hadith n°12: Abrité par l’Arche (le Trône) d’Allah Imam As-Sadiq (que la Paix soit sur lui) a rapporté: « Un jour, quand le Prophète Moussa (que la Paix soit sur lui) était en conversation avec son Seigneur, Le Puissant, Le Glorieux, il remarqua une personne sous l'Arche (le Trône) d'Allah, aussi, il demanda: « Ô Mon Seigneur ! Actuellement , le verset du Trône est omniprésent dans les livres religieux. Dans la bible , le trône de dieu est dans le paradis de dieu , et les anges ne touche pas aux saphirs qui flottent sur eux . L'expression avait été employée par Allah Très Haut dans le versets renvoie au passé antérieur à la création des cieux et de la terre. C’est pourquoi l’on a cru que le Siège était le Trône. Le trône ,est la première création d'Allah. Salut cher frère, C'est une question très importante et très compliqué à la fois. Pour savoir qui sera par la volonté d’Allah soubhanou wa ta’ala, susceptible d’être dans l’ombre d’Allah le jour du jugement, un hadith éclaire sur les différentes catégories de personnes qui bénéficieront de cet ultime privilège.

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